Avez-vous vu Mr Rabbit ?

Ce lapin en peluche appartenait à une petite fille anglaise qui l’a perdu dans Londres. Sa mère a immédiatement lancé un avis de recherche sur le web. Depuis, des milliers de personnes essaient d’aider la petite Ruby, 3 ans, à retrouver son compagnon en peluche.

Le site d’informations Gentside rapporte les propos de la mère de Ruby (3ans) :  « Je pense que tout le Royaume-Uni est à sa recherche ».

Et pour cause, elle a crééer samedi dernier des pages sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) pour lancer un avis de recherche de Mr Rabbit, il avait été perdu après une sortie en famille dans Londres. Les pages sont toutes fournies du parcours de la balade, et de photos de sa fille et de sa peluche. Cette maman photographe a lancé un appel sur le blog dédié à sa fille : simplyruby.co.uk où elle  explique : « Je sais ce que vous vous dites. Ce n’est qu’une peluche, vous n’avez qu’à la remplacer et elle ne le saura jamais. Malheureusement j’aimerais que ce soit vrai. On a eu ce lapin alors que Ruby n’était âgée que de quelques jours. C’est son meilleur ami et il nous accompagne partout. Il était là quand elle a été à l’hôpital, il était là quand elle a eu la varicelle, ses premières dents, la première fois où elle est tombée et s’est écorché le genou ou cogné la tête. Il a vu tout ça « 

A partir de ce moment la sphère des réseaux sociaux se mobilise pour retrouver Mister Rabbit !

1 369 internautes ont retweeté l’appel et le hashtag #FindMrRabbit sur Twitter et c’est sans compter sur les autres tweets parallèles. Et La page Facebook a elle reçu 1800 mentions « j’aime »  et près de 3500 partages de l’annonce en quelques jours. Mouvement de solidarité impressionnant !

Cet engouement à été relayé par les medias britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *