Chute libre, carnet du gouffre de Mademoiselle Caroline

Mon petit lapin par Caroline

Mademoiselle Caroline – illustratrice bourrée d’humour – vient de faire éditer son dernier album : « Chute libre, carnet du gouffre » !

Coup de coeur de votre site lapinesque où – pour une fois – il n’y a pas de lapin. Mais l’auteure a fait une dédicace spéciale pour Le Monde des Lapins, alors pour la remercier voici un p’tit article qui n’en reste pas moins sincère 😉

Cet album m’a touché en plein coeur, il est ampli d’authenticité et de réalisme. Quand on le commence, on a pas envie de le lâcher !

Comme pour les albums précédents (Enceinte, Mamaaaan ?! quoi encore ?, Quitter Paris et de  Je commence lundi, le régime anti-régime), l’auteure nous narre une histoire sans concession et avec des pointes d’humour dont elle a le secret. Cet album énergique est rempli d’anecdotes et de ressentis à la fois tendres et sans tabou.

Voici un livre sur la dépression comment on y chute et surtout comment on en sort, édité par Delcourt / Mirages.

 

Se procurer l’album 

Caroline plonge dans la dépression après la naissance de son premier enfant. Elle est happée par cette maladie qui s’invite à trois reprises dans sa vie. Du protocole médicamenteux à la rechute, elle apporte un témoignage pour déculpabiliser ceux qui sont tombés dedans et donner des clés de compréhension à l’entourage. Certains dessins ont été réalisés sur le vif à l’époque de sa maladie.
Troublant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *