L’Indiana Jones aux grandes oreilles

L’histoire se passe surle site touristique de Land’s End, au sud-ouest des Cornouailles anglaises. Une petite famille de lapins s’y est installée à proximité de l’herbe tendre bien verte que cette terre leur offre mais aussi pour pouvoir creuser des terriers à loisir !

De nature curieuse ce lapin a donc creusé mais s’est également intéressé à ce qui l’entourait et à ce qu’il déterrait. Et c’est en l’observant que l’un des gardiens du site a aperçu les lapin déterrés des objets ! Il les a très vite identifiés comme étant des outils de silex et des pointes de flèche qui pourraient dater de 8000 ans.

L’information a été transmises aux archéologues de l’association Big Heritage c’est à leur arrivée que ces derniers ont pu réaliser l’ampleur de la trouvaille des lapins : une tombe couverte du néolithique, des tumulus de l’âge du Bronze, un fort sur une colline et des résidus d’installations agricoles de l’âge de Fer, pas moins !

Les archéologues vont réalisés des fouilles sur 60 hectares pendant 2 ans. Afin de rendre hommage aux « lapins-découvreurs », l’association a imaginé un sentier éducatif dédié aux enfants, qu’elle a baptisé « archaeo-bunnies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.