Persian Rabbit est un groupe de musique formé par 5 trentenaires lillois (59) ; 5 musiciens provenant d’autres groupes de musique (Ed Wood Junior, Two Left Ears, Tang, Green Vaughan) se sont unis pour jouer de la musique dark hippy
[Ils ont créé ]un univers intimiste, aux teintes sombres et à l’optimisme nuageux. Leur post-rock de chambre est baigné d’une ambiance cinématographique et solennel rendue tangible tant par la texture du son que par l’identité visuelle singulière du « lapin persan ». À la croisée des expérimentations vertigineuses de Godspeed You ! et de l’éloquence folk de Shannon Wright, le quintet opte pour les chemins obliques en évitant soigneusement les raccourcis, sûr pourtant qu’ils le mèneront à destination.
La musique du hasard, un violon, un violoncelle, le piano de Mr Rhodes, une basse électrique ou une guitare fabriquée en 1962 à Neptune (New Jersey) avec des paillettes dessus, lipstick pickups et le son à lampe des 50’s, quelque chose de pop et quelque chose d’ancien, une musique transparente, un peu d’électricité, un peu d’ombre. Bobik ou Sacha ressemble à un quatuor à cordes déclassé et corrompu ou alors à un groupe de rock tamisé tombé dans le piège de la sentimentalité et la boue sombre du folk.
- Site officiel : persianrabbit.bandcamp.com
- Page officielle Facebook