Archives

Après l’horrible découverte de l’élevage de lapins du Tertre à Augan, en Bretagne, L214 Ethique et animaux vient de lancer un appel aux citoyens afin d’écrire au préfet du Morbihan afin de faire fermer cet élevage de la honte.

Rappel des faits : le 26 juin 2014, L214 rend publiques de terribles images provenant d’un élevage de lapins situé à Augan en Bretagne. L’élevage est insalubre, les animaux vivent dans un univers sordide. Des lapereaux agonisent dans la fosse à lisier.

Le 27 juin, la préfecture du Morbihan annonce qu’elle ne prendra « aucune mesure de fermeture administrative » de l’élevage de lapins du Tertre et que l’élevage a été jugé globalement conforme par les services vétérinaires de la DDPP.

L214 dénonce le laxisme des services vétérinaires et portera plainte contre l’exploitation agricole pour maltraitance envers les animaux.

L214

Si cela vous touche vous pouvez :

  1. Ecrire au Préfet du Morbihan en lui envoyant la lettre ci-dessous par courrier (Préfecture du Morbihan – 10, bis place du Général deGaulle – BP 501 – 56019 Vannes cedex) ou par courriel (prefecture@morbihan.gouv.fr) :Monsieur le Préfet,Je vous écris au sujet de l’élevage du Tertre situé sur la commune d’Augan.L’association L214 a rendu publique une vidéo montrant des animaux maintenus dans des conditions déplorables.

    Des lapereaux agonisent dans leur cage grillagée, d’autres dans la fosse à déjections, des lapins sont mutilés.Leur environnement est insalubre : excréments en couche épaisse sur les murs, cages rouillées, des centaines de mouches sur les cadavres. Les locaux sanitaires ne sont pas entretenus : seringues usagées, toiles d’araignées, emballages vides d’antibiotiques et d’hormones de reproduction, outillages rouillés…

    La réponse des services vétérinaires de la DDPP du Morbihan à ce signalement est inconcevable : comment un élevage dans un tel état de négligence a-t-il pu être classé globalement conforme à la réglementation ?

    Ma consternation est totale. Je vous demande d’intervenir au plus vite pour mettre fin à la maltraitance des animaux et à l’insalubrité de ce lieu en ordonnant sa fermeture.

    Sincères salutations,

    Votre signature

  2. Indiquez que vous l’avez fait ici
  3. Signez la pétition qui soutien également la fermeture de cet élevage
|
Aucun commentaire

En Chine la récolte des fourrures angoras sont font directement sur l’animal en vie !

C’est  l’association PETA qui a mené l’enquête et qui livre ses résultats, notamment par la video ci-dessous :

ATTENTION ÂME SENSIBLE NE VISUALISEZ PAS CETTE VIDEO

EN RESUME

Les enquêteurs ont découvert que cet abus révoltant est une pratique courante dans les fermes d’angora chinois :

  • Les lapins se font arracher leur pelage alors qu’ils sont encore bien vivants. Ceci est répété tous les trois mois pendant deux à cinq ans, avant que l’animal ne soit tué
  • Les lapins sont enfermés dans des cages minuscules, très inconfortables et non-nettoyées
  • Les lapins sont en état de choc extrême après avoir eu leur fourrure arrachées. Un agriculteur a admis que 60% des lapins environ qui sont pincées meurent dans un à deux ans .
  • Les animaux qui ont leur fourrure coupée ou cisaillé souffrent aussi . Pendant le processus de coupe , ils ont des cordes attachées à leurs pattes avant et arrière de sorte qu’ils peuvent être étirés. Certains sont même en suspension dans l’air, tout en haletant car ils luttent pour s’échapper.
  • Les lapins, s’ils ne meurent pas du traumatisme de la cueillette ou de cisaillement, sont généralement tués après deux à cinq ans de torture pour être vendu comme viande à consommer.

Il faut savoir que 90% de la production d’ angora dans le monde provient de Chine, où il n’existe ni réglementation sur le traitement des animaux, ni sanction contre le mauvais traitement qu’ils peuvent subir.

Nous nous adressons à toutes les personnes faisant du shopping en cette période de fête. Prenez le temps de lire les étiquettes des pulls et des écharpes. S’il est écrit angora, pensez aux lapins inoffensifs à qui on arrache cruellement la fourrure de la peau et reposez l’article en rayon.

déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes pour la France.

L’association appelle à la conscience collective et humaine et à boycotter les produits fabriqués avec de l’angora (chapeaux, chaussettes, foulards etc.), la souffrance et la torture ne sont pas nécessaire à cette production !

|
Aucun commentaire

Boycottez l'esclavage et les assassinats ! - Boycott slavery and murder
L’association militante 269 life vient de lancer une campagne de sensibilisation à l’utilisation de l’animal pour réaliser des tests dans le domaine de la cosmétique. Plus d’information sur leur site internet 269life.com.

|
Aucun commentaire

donne lapin

 Suite à une allergie donne contre bon soin mon Lapin nain polonais (suite de l’annonce ici)

|
Aucun commentaire

donne lapin

Donne lapin bélier environ 2 ans contre bon soin avec la cage , gentil affectif adore les carresse , pour plus de renseignement consultez l’annonce ici.

|
Aucun commentaire

donne lapin

Donne lapin contre bon soin avec deux cages (une grande et une petite )pour tour renseignement cliquer ici.

|
Aucun commentaire