Archives

En Chine la récolte des fourrures angoras sont font directement sur l’animal en vie !

C’est  l’association PETA qui a mené l’enquête et qui livre ses résultats, notamment par la video ci-dessous :

ATTENTION ÂME SENSIBLE NE VISUALISEZ PAS CETTE VIDEO

EN RESUME

Les enquêteurs ont découvert que cet abus révoltant est une pratique courante dans les fermes d’angora chinois :

  • Les lapins se font arracher leur pelage alors qu’ils sont encore bien vivants. Ceci est répété tous les trois mois pendant deux à cinq ans, avant que l’animal ne soit tué
  • Les lapins sont enfermés dans des cages minuscules, très inconfortables et non-nettoyées
  • Les lapins sont en état de choc extrême après avoir eu leur fourrure arrachées. Un agriculteur a admis que 60% des lapins environ qui sont pincées meurent dans un à deux ans .
  • Les animaux qui ont leur fourrure coupée ou cisaillé souffrent aussi . Pendant le processus de coupe , ils ont des cordes attachées à leurs pattes avant et arrière de sorte qu’ils peuvent être étirés. Certains sont même en suspension dans l’air, tout en haletant car ils luttent pour s’échapper.
  • Les lapins, s’ils ne meurent pas du traumatisme de la cueillette ou de cisaillement, sont généralement tués après deux à cinq ans de torture pour être vendu comme viande à consommer.

Il faut savoir que 90% de la production d’ angora dans le monde provient de Chine, où il n’existe ni réglementation sur le traitement des animaux, ni sanction contre le mauvais traitement qu’ils peuvent subir.

Nous nous adressons à toutes les personnes faisant du shopping en cette période de fête. Prenez le temps de lire les étiquettes des pulls et des écharpes. S’il est écrit angora, pensez aux lapins inoffensifs à qui on arrache cruellement la fourrure de la peau et reposez l’article en rayon.

déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes pour la France.

L’association appelle à la conscience collective et humaine et à boycotter les produits fabriqués avec de l’angora (chapeaux, chaussettes, foulards etc.), la souffrance et la torture ne sont pas nécessaire à cette production !

|
Aucun commentaire

L214 Ethique et animaux est une association est centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poissons) et s’intéresse à leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage. Les membres actifs de l’association on récemment mené une enquête auprès de l’élevage de lapins en cage. Des atrocités s’y produisent …

Ci-après la video qui récapitule cette enquête, âme sensible, faites attention … :

Suite à cette enquête, l’association  L214 à mené des actions partout en France, pour en savoir plus c’est par ici ! Pour aller plus loin sur ce sujet, nous vous conseillons de consulter leur site internet.

|
Aucun commentaire

En savoir plus !

|

Courant du mois d’Octobre 2013, des militants de L214 (association pour la cause animale) ont manifesté partout en France. Ils ont déterminé au préalable des étapes afin d’organiser un tour de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Strasbourg.

L’action choque consistait à tenir dans leurs mains gantées de latex des lapins morts dans les élevages en batterie français(100% cage). Les cadavres de lapins congelés ont été récupéré au préalable dans les poubelles des élevages.

L’objectif clairement affiché était de semer les graines d’une prise de conscience …

Pour mieux connaître et/ou faire connaitre ce que vivent réellement les lapins dans les élevages, diffusez l’enquête de L214.

affiche L214 lapins

 

Il est également possible de participer à l’action en commandant un kit que l’association a créé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

|
Aucun commentaire

Boycottez l'esclavage et les assassinats ! - Boycott slavery and murder
L’association militante 269 life vient de lancer une campagne de sensibilisation à l’utilisation de l’animal pour réaliser des tests dans le domaine de la cosmétique. Plus d’information sur leur site internet 269life.com.

|
Aucun commentaire

Du 30 mai au 14 juillet 2013, dans le Quartier Borderouge – Toulouse, se tient l’exposition internationale et itinérante CARROT CITY, axée sur les thématiques de l’agriculture en milieu urbain ou péri-urbaine. L’objectif de cet événement – porté pour cette ville par Mipygreen – est d’informer et de présenter d’une manière constructive et participative les préoccupations collectives actuelles en matière d’alimentation dans l’espace urbain.

Au programme en plus de l’exposition : la découverte de projets novateurs (design et de production alimentaire durable), potagers sur les toits, composts dans les bacs à sable, colonisation de jardins et tomates au balcon, conférences et tables rondes animées par des spécialistes,  des démonstrations de sculptures sur légume, des ateliers de cuisine et d’éco-conception, … !

Tout le détail du programme de Toulouse par ici.

|
Aucun commentaire

good will wine

Voici des bouteilles de vins Chardonnais ou de Sauvignon, portant sur leur étiquette la photo de lapins représentant l’association caritative Big Ears Animal Sanctuary.

|
Aucun commentaire

A découvrir des bougies pour financer les organisations secourant les lapins abandonnés.

Bunny Poo Candle

En tant que maman de 3 petits lapins sauvés, les organisations volant au secours de lapins occupent une place très spéciale dans mon coeur.

Saviez-vous que de nombreux lapins sont achetés à Pâques pour être offert à des enfants, puis déposés dans des refuges peu de temps après, car les parents n’avais pas réalisés ce que cela impliquait ? Heureusement pour les petits lapins, il existe des organisations nationales merveilleuses et internationales dont la mission est de les sauver de ces conditions de vie inadaptées et de leur fournir des soins d’accueil et la possibilité de se faire adopter.

Un pourcentage de chaque vente de nos bougies Bunny Poo Candle (parfumé à la papaye – si vous ne saviez pas, lapins aiment la papaye) iront au profit d’organismes de secours de lapins aux États-Unis.

Direction la boutique (attention produits des Etats-Unis).

|
Aucun commentaire