Archives

Et oui des oeufs sur le plat c’est toujours rond …
Mais non !
C’était sans compter sur le moule silicone en forme de lapin !

Cet ustensile pour oeufs permet d’égayer vos assiettes. Crêpes, pancakes, ou oeufs sur le plat rien ne lui résiste !

J’en veux un !

 

|
Aucun commentaire

Un lapin chasse les cambrioleursDans la nuit  du dimanche à lundi, des cambrioleurs pénètrent dans une maison individuelle de la ville de Domont en Val-d’Oise. Alors qu’ils commencent à fouiller « ils sont mis en fuite par le lapin de compagnie qui, à force de sauter dans sa cage, réveille la famille », racontent les gendarmes.

|
Aucun commentaire

Vous connaissez peut être déjà le Vrai Horoscope qui sévit sur Twitter et Facebook ?

Il s’agit d’un horoscope bien sympathique qui offre à chaque signe un petit post ou tweet sur le caractère des signes du zodiaques.

Dernièrement il a proposé une jolie série que Le Monde des Lapins a bien apprécié : Si tel signe était un lapin, il serait …

  • Si le #Bélier était un lapin, il serait : Le lapin de Duracell
  • Si le #Taureau était un lapin, il serait : Pan-pan (dans Bambi)
  • Si le #Gémeaux était un lapin, il serait : Roger Rabbit
  • Si le #Cancer était un lapin, il serait : Le lapin de Pâques
  • Si le #Lion était un lapin, il serait : Bugs Bunny
  • Si la #Vierge était un lapin, elle serait : Coco Lapin (dans Winnie L’Ourson)
  • Si la #Balance était un lapin, elle serait : Le lapin Playboy
  • Si le #Scorpion était un lapin, il serait : Le lapin-garou (dans Wallace & Gromit)
  • Si le #Sagittaire était un lapin, il serait : Franck (dans Donnie Darko)
  • Si le #Capricorne était un lapin, il serait : Un lapin crétin
  • Si le #Poissons était un lapin, il serait : My Melody
  • Si le #Verseau était un lapin, il serait : Bibi Lapin

Le Vrai horoscope, c’est l’horoscope à consulter dès que l’envie vous en prend et sans modération !

|
Aucun commentaire


L’île des Lapins au Japon : Ōkunoshima par Spi0n

|
Aucun commentaire

L’histoire se passe surle site touristique de Land’s End, au sud-ouest des Cornouailles anglaises. Une petite famille de lapins s’y est installée à proximité de l’herbe tendre bien verte que cette terre leur offre mais aussi pour pouvoir creuser des terriers à loisir !

De nature curieuse ce lapin a donc creusé mais s’est également intéressé à ce qui l’entourait et à ce qu’il déterrait. Et c’est en l’observant que l’un des gardiens du site a aperçu les lapin déterrés des objets ! Il les a très vite identifiés comme étant des outils de silex et des pointes de flèche qui pourraient dater de 8000 ans.

L’information a été transmises aux archéologues de l’association Big Heritage c’est à leur arrivée que ces derniers ont pu réaliser l’ampleur de la trouvaille des lapins : une tombe couverte du néolithique, des tumulus de l’âge du Bronze, un fort sur une colline et des résidus d’installations agricoles de l’âge de Fer, pas moins !

Les archéologues vont réalisés des fouilles sur 60 hectares pendant 2 ans. Afin de rendre hommage aux « lapins-découvreurs », l’association a imaginé un sentier éducatif dédié aux enfants, qu’elle a baptisé « archaeo-bunnies ».

|
Aucun commentaire

Le gouvernement sud-africain veut supprimer un petit lapin placé par les sculpteurs dans l’oreille de la statue géante de Nelson Mandela !

Cette statut haute de 9 mètres a été dévoilée dans les jardins du siège de la présidence à Pretoria – le 16 décembre 2013. Après que le lapin soit découvert les deux sculpteurs André Prinsloo et Ruhan Janse van Vuuren ont expliqué qu’ils l’avaient placé dans l’oreille droite de Madiba, en guise de « petite marque de fabrique », car le ministère leur avait interdit de signer leur oeuvre … Pour eux, le lapin devait représenter le peu de temps dont ils ont disposé pour achever la statut : haas (« hâte » en afrikaans).

 Il n’y a jamais eu de demande de signer. Nous sommes surpris d’entendre que nous avons dit non », a souligné M. Mogodiri . « Nous avons accepté leurs excuses et nous pensons que les sculpteurs vont coopérer avec nous pour restaurer l’intégrité de cette sculpture », a-t-il relevé.

(source Beeld)

|
Aucun commentaire

Les Lapins Runners Copyright Jogging InternationaVoici deux lapins qui aiment courir !

Carole Amargé et Emir Belkahia sont des passionnés de courses à pied et de voyage autour du monde. Et ils ont accepté de répondre aux questions du Monde des Lapins !

Mais avant de vous livrer leur histoire, passons à la question obligatoire pour les interviewés du Monde des Lapins : êtes-vous passionnés par les Lapins ?
Et là surprise : ils ne sont pas du tout passionnés par les lapins! Leur surnom prend racine dans un terme technique de coureur. En effet dans le domaine de la course à pied il existe le principe du lièvre. Il s’agit d’une sorte de service rendu entre coureurs, reconnu officiellement depuis les années 80 par l’institution. Le premier coureur entraîne le second pour gagner en vitesse.

Cela fait plus d’un an que nos 2 coureurs parcours le monde pour courir des marathons et un peu moins d’un an qu’ils portent oreilles et pompons ! Le point de départ ayant été leur participation à la Corrida de Thiais 2013 où il fallait être déguisé. Comme ils courent en binôme, ils choisissent des déguisements de lapins plus facile à trouver pour faire un clin d’oeil au principe du lièvre. Il s’est avéré que leur déguisement a rencontré un grand succès. A partir de là, ils adoptent cette tenue pour toutes leurs courses.

« Cela provoque énormément d’encouragements, on se fait remarquer. », précise Emir.

Les encouragements personnalisés motivent nos 2 coureurs qui y ont pris goût : des blagues (« attention à vous la chasse est ouverte », « lapin crétin »), des chansons (« ce matin un lapin a tué un chasseur »), etc. Des supporters se regroupent pour chanter ensemble pour eux. il arrive souvent maintenant, que les musiciens qui animent les marathons les encouragent au micro !

Ces lapins globe-trotters ont couru dans beaucoup de marathons européens : France, Pologne, Allemagne, Belgique, Espagne, Hungie, République Tchèque, Autriche. A chaque fois, leur chrono s’améliore, normal avec plus de 1500 km parcouru via 12 marathons ! Par exemple leur chrono sur le marathon de Cracovie a été de 4h04’50 ». Il faut savoir que tous les coureurs qui terminent la course reçoivent une médaille-finisher et que seul les 3 premiers coureurs remportent une coupe.

Ce qui les touchent au delà du plaisir sportif, c’est le regard des enfants qui s’émerveillent à leur passage : “Regarde il y a 2 lapins qui courent !!! ” . Emir explique que : « Voir et entendre ces enfants tout heureux, çà c’est formidable ! On est ravi. Les enfants tendent la main pour un toplà. c’est un moment de complicité avec eux. Ils ressentent ainsi la convivialité autour des marathons en plus du travail réalisé pour la performance. »

Les Lapins Runners continuent en 2014 de courir les marathons. Leur site internet annonce les dates et ils y partagent photos et récits de courses précis qui permet de les suivre même si on ne peut aller voir la course.

Les Lapins RunnersOù suivre les Lapins Runners ?

|
Aucun commentaire

Ce mardi la Chine a annoncé qu’elle lancerait tout début Décembre sa première sonde spatiale destinée à se poser sur la Lune. Cette sonde a pour mission de déposer un véhicule d’exploration téléguidé baptisé « Lapin de jade ». La date exacte du lancement n’a pas été précisée, les grands médias d’État insistant plutôt sur les performances attendues du « rover » lunaire, engin tout-terrain à six roues dont le nom fait référence à la mythologie chinoise.

Selon la légende, le lapin lunaire (ou « lièvre de la Lune », la langue chinoise classique ne distinguant pas le lapin du lièvre) vit sur la Lune, où il pile l’élixir d’immortalité dans son mortier. L’animal apothicaire a pour compagnon Chang’e, la déesse chinoise de la Lune. Avec cette mission nommée Chang’e-3, la Chine doit réaliser son premier alunissage « doux », dans le cadre de son ambitieux programme « Chang’e » marqué par le succès de déjà deux sondes lunaires.

D’abord pour conforter son statut de grande puissance, la Chine rêve de devenir ensuite le premier pays asiatique à envoyer un homme sur la Lune. Le « Lapin de jade », doté de panneaux solaires pour se fournir en énergie, sera chargé d’effectuer des analyses scientifiques et d’envoyer vers la Terre des images en trois dimensions de son satellite. La conquête de l’espace est perçue en Chine, qui y consacre des milliards de dollars, comme le symbole de la nouvelle puissance du pays et des ambitions du Parti communiste (PCC) au pouvoir.

Source AFP

La suite de l’aventure rencontre des difficultés à ce jour (02 Février 2014), pour en savoir plus rdv sur ce lien).

|
Aucun commentaire

Nez de lapin par petitzebulon

|
Aucun commentaire

Ce lapin en peluche appartenait à une petite fille anglaise qui l’a perdu dans Londres. Sa mère a immédiatement lancé un avis de recherche sur le web. Depuis, des milliers de personnes essaient d’aider la petite Ruby, 3 ans, à retrouver son compagnon en peluche.

Le site d’informations Gentside rapporte les propos de la mère de Ruby (3ans) :  « Je pense que tout le Royaume-Uni est à sa recherche ».

Et pour cause, elle a crééer samedi dernier des pages sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) pour lancer un avis de recherche de Mr Rabbit, il avait été perdu après une sortie en famille dans Londres. Les pages sont toutes fournies du parcours de la balade, et de photos de sa fille et de sa peluche. Cette maman photographe a lancé un appel sur le blog dédié à sa fille : simplyruby.co.uk où elle  explique : « Je sais ce que vous vous dites. Ce n’est qu’une peluche, vous n’avez qu’à la remplacer et elle ne le saura jamais. Malheureusement j’aimerais que ce soit vrai. On a eu ce lapin alors que Ruby n’était âgée que de quelques jours. C’est son meilleur ami et il nous accompagne partout. Il était là quand elle a été à l’hôpital, il était là quand elle a eu la varicelle, ses premières dents, la première fois où elle est tombée et s’est écorché le genou ou cogné la tête. Il a vu tout ça « 

A partir de ce moment la sphère des réseaux sociaux se mobilise pour retrouver Mister Rabbit !

1 369 internautes ont retweeté l’appel et le hashtag #FindMrRabbit sur Twitter et c’est sans compter sur les autres tweets parallèles. Et La page Facebook a elle reçu 1800 mentions « j’aime »  et près de 3500 partages de l’annonce en quelques jours. Mouvement de solidarité impressionnant !

Cet engouement à été relayé par les medias britanniques.

|
Aucun commentaire