Archives

jason freeny bugs bunnyJason Freeny – concepteur, directeur artistique et typographe pour la série d’affiches intitulé Anatomie – a reçu le Grand Prix et la médaille d’or au Dubai Lynx Festival International Festival of Creativity de 2009. Il a été nommé « Break Through Artiste » de 2011 par Clutter Magazine.

Vous découvrez ici son Bugs Bunny façon « Anatommie ».

En savoir +

 

 

|
Aucun commentaire

Poème et dessins contre la souffrance des lapins d’élevage, chosifiés et enfermés en cages pour leur viande, leur fourrure, torturés pour des expériences, parfois maltraités comme animaux de compagnie…

Lapin vole

En rond en rond en rond
il tourne sans fin en rond
comme atteint de rage
le lapin dans sa cage
pour sa fine chair
pour sa fourrure claire
pour un nouveau test santé
ou pour tenir compagnie
lapin toujours sacrifié
sur l’autel de désirs d’autrui
lapin toujours chosifié
sans appel pour d’égoïstes envies.

En rond en rond en rond
il ronge son frein en rond
le lapin ronge sa cage
avec tant d’autres en prison
il ronge sa souffrance
il ronge sa peur
il attend d’impossibles délivrances
pour oublier ses immobiles douleurs,
mais seul la mort le sortira de la cage…

En attendant le lapin souffre en silence
en attendant que les remords nous rongent
et nous fassent enfin ranger les cages
dans un recoin de nos plus sinistres songes

David Myriam

|
Aucun commentaire

Daphné Dejay est une artiste qui touche à tout. Après les Beaux-Arts en peinture, elle développe un travail autour de la photo, l’illustration pour enfants et la sculpture,. Elle revient aujourd’hui avec une réflexion sur l’être humain mis en lumière par la peinture sur statues.

Comme toute interview dans LMDL, nous avons demandé avant toute chose à Daphné Dejay si elle est passionnée par les lapins ?
Réponse :

Je suis passionnée par les animaux en général, parce que les animaux sont le miroir de l’Homme. Plus particulièrement le lapin par sa puissance vitale et son renouvellement permanent. »

C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle a commencé un travail sur les animaux et leur symbolique. Pour le lapin la prolifération ; la grenouille la transformation ; la tortue la divination.

Jean-Tends de Daphnée Dejay

Jean-Tends de Daphné Dejay

A partir de sa réflexion autour de la prolifération, l’artiste a décidé de monter une exposition avec 35 + 1 lapins . Autrement dit, 35 miroirs représentant 35 facettes de l’être humain représentés par de la peinture sur statue (en forme de lapin). Et 1 miroir en champs libre où l’observateur pourra plonger son regard et découvrir qui il est. Ainsi, Daphné Dejay créée une oeuvre infinie.

Les 35 lapins ont tous deux points communs : leur prénom “Jean”, qui fait ici écho à Jean de la Fontaine ; et leur tête blanche. On voit ici la volonté de l’artiste de créer un véritable groupe, uni dans ses différences.

Ses lapins Jeans seront disposés au centre de la salle d’exposition, comme une armée à multi-facettes, qui dévoilerait toute la complexité de l’être humain. Chaque oeuvre aura sa fiche signalétique – basé sur une fiche policière – qui déclinera son nom (Jean-Boite, Jean-Rêve, Jean-Prête, Jean-Revienspas), une photo de face, de profil gauche et de profil droit, son poids, sa matière et la description de ce à quoi elle fait appel.

Cette série de Jeans s’intègre dans l’exposition « Bête Off », organisée à l’initiative de l’Espace Art et Liberté de Charenton-le-Pont. Cet espace culturel va se transformer en une grande réserve artistique et animale. Les animaux qui ont envahi nos légendes, nos croyances mais qui ont également accompagnés l’Histoire sociale, économique, culturelle ou religieuse ont inspiré des peintres, sculpteurs (classique, céramique, papier, textile), photographes, dessinateurs, graveurs, artistes numériques … Ainsi c’est formé le best-off d’un bestiaire hors du commun !

Vous pourrez découvrir cette exposition à partir du 11 Mars jusqu’au 12 Avril 2014, à l’Espace Art et Liberté- la Coupole (3, place des Marseillais – 94220 Charenton-le-Pont – M° Liberté – Ligne 8).

Et ensuite ?
L’artiste désire faire voyager ses lapins Jeans au travers de nouvelles expositions en France et a envie de les faire bouger dans d’autres lieux d’expositions, itinérantes.

En savoir + sur l’artiste et ses oeuvres ? Rdv sur le site Internet officiel : www.daphnedejay.com

=== EDIT ===
Voir un peu l’exposition …

)

|
1 commentaire

Le bar Le Soupson expose régulièrement des artistes différents de la région briochine.

Et voici un artiste inspiré par les lapins !Tableau lapin au soupson

|
Aucun commentaire

Et oui comme chaque année le 1er Mai va nous permettre de nous reposer un peu 😉

En attendant, nous vous laissons découvrir ce tableau du lapin de Mai de Pastel.

la-fleur-selon-le-mois-de-votre-naissance-mai-le-muguet_500x500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisé en pastel sec, le 28 mai 2012, le tableau mesure 30 x 40 cm.

Voici ce qu’en dit l’artiste :

Le lapin de mai vous présente le muguet (Convallaria) ou le « lys des vallées ». Originaire d’Asie, le muguet symbolise le bonheur et le renouveau. Il est offert chaque année au 1er mai pour la fête du travail en porte-bonheur. Le muguet blanc dit : »Vous pouvez compter sur mon amitié ». A bientôt avec le lapin de juin qui se prépare à vous raconter …la rose!

|
Aucun commentaire
Voici une création de Luc Pallegoix, à vous de chercher le lapin caché dans cette image !Designed on Tactilize (view online)
|
Aucun commentaire

Gâteau Mon Petit Lapin St valentin - Art'Cake & Co

|
Aucun commentaire

Voici la toute première mini-série de Popaganda Minis - Bunnny Rabbitstatuette de 7 à 9 cm de haut. Elle regroupe plusieurs des célèbres personnages issus de détournements, peintures et illustrations de Ron English. Elles sont fabriquées par Mindstyle.

La série se compose de  :

  • Jewsus, Poobah
  • Ronnnie Rabbit
  • Bunnny Rabbit
  • Mousemark Murphy
  • Grinnin’ Gaylord
  • Yil’Yang
  • Cassie Cowgirl
  • Alien

 

 

 

Popaganda Minis - Bunnny Rabbit

 

Se le procurer : www.artoyz.com

|
Aucun commentaire

Lapin dans une tasse de café - http://pastel-goodness.tumblr.com

|
Aucun commentaire

Lapin recyclé de Charles - www.madein-marrakech.comLe webmagasine Madein Marrakech suit pour l’année scolaire en cours : Charles, un étudiant de l’École Supérieure des Arts et Techniques – ESAT. Pour répondre au thème suivant : créer un sujet en volume d’appréhension de l’espace, intitulé  « Drôle de bestiole  » ; il a conçu et réalisé un lapin en carton recyclé.

Sa mascotte en carton est devenue l’actrice d’un série de vitrine pour un grand magasin fictif.

 

 

 

 

Scènes avec le Lapin recyclé de Charles - www.madein-marrakech.comExemples de scénographies imaginées :

  1. Scéne 1 : Mr Rabbit est en prise sur un ring avec le père Noel pour savoir lequel des deux remportera le privilège de distribuer les cadeaux aux enfants sages
  2. Scène 2 : Il est représenté dans une course aux jouets à qui sera le premier à décrocher les cadeaux sur la planète Lune.

Source : www.madein-marrakech.com

 

 

 

 

 

 

 

 

|
Aucun commentaire