Archives

Les Lapins Runners Copyright Jogging InternationaVoici deux lapins qui aiment courir !

Carole Amargé et Emir Belkahia sont des passionnés de courses à pied et de voyage autour du monde. Et ils ont accepté de répondre aux questions du Monde des Lapins !

Mais avant de vous livrer leur histoire, passons à la question obligatoire pour les interviewés du Monde des Lapins : êtes-vous passionnés par les Lapins ?
Et là surprise : ils ne sont pas du tout passionnés par les lapins! Leur surnom prend racine dans un terme technique de coureur. En effet dans le domaine de la course à pied il existe le principe du lièvre. Il s’agit d’une sorte de service rendu entre coureurs, reconnu officiellement depuis les années 80 par l’institution. Le premier coureur entraîne le second pour gagner en vitesse.

Cela fait plus d’un an que nos 2 coureurs parcours le monde pour courir des marathons et un peu moins d’un an qu’ils portent oreilles et pompons ! Le point de départ ayant été leur participation à la Corrida de Thiais 2013 où il fallait être déguisé. Comme ils courent en binôme, ils choisissent des déguisements de lapins plus facile à trouver pour faire un clin d’oeil au principe du lièvre. Il s’est avéré que leur déguisement a rencontré un grand succès. A partir de là, ils adoptent cette tenue pour toutes leurs courses.

« Cela provoque énormément d’encouragements, on se fait remarquer. », précise Emir.

Les encouragements personnalisés motivent nos 2 coureurs qui y ont pris goût : des blagues (« attention à vous la chasse est ouverte », « lapin crétin »), des chansons (« ce matin un lapin a tué un chasseur »), etc. Des supporters se regroupent pour chanter ensemble pour eux. il arrive souvent maintenant, que les musiciens qui animent les marathons les encouragent au micro !

Ces lapins globe-trotters ont couru dans beaucoup de marathons européens : France, Pologne, Allemagne, Belgique, Espagne, Hungie, République Tchèque, Autriche. A chaque fois, leur chrono s’améliore, normal avec plus de 1500 km parcouru via 12 marathons ! Par exemple leur chrono sur le marathon de Cracovie a été de 4h04’50 ». Il faut savoir que tous les coureurs qui terminent la course reçoivent une médaille-finisher et que seul les 3 premiers coureurs remportent une coupe.

Ce qui les touchent au delà du plaisir sportif, c’est le regard des enfants qui s’émerveillent à leur passage : “Regarde il y a 2 lapins qui courent !!! ” . Emir explique que : « Voir et entendre ces enfants tout heureux, çà c’est formidable ! On est ravi. Les enfants tendent la main pour un toplà. c’est un moment de complicité avec eux. Ils ressentent ainsi la convivialité autour des marathons en plus du travail réalisé pour la performance. »

Les Lapins Runners continuent en 2014 de courir les marathons. Leur site internet annonce les dates et ils y partagent photos et récits de courses précis qui permet de les suivre même si on ne peut aller voir la course.

Les Lapins RunnersOù suivre les Lapins Runners ?

|
Aucun commentaire

Qu’est-ce qui est transparent et sent la carotte ?

Un pet de lapin  😀

|
Aucun commentaire

instant antidepressant

|
Aucun commentaire

Une dizaine de carottes a poussé le long de la route, entre le rond-point de la Montée et le supermarché Super U de La Couronne !

Carottes géantes Photo AKVoici des carottes géantes conçu – entre autres – par Jérémy Cocard pour la ville La Couronne (Charente) :

Des bouteilles de gaz (ont été utilisé pour les carottes). Les tiges des fanes sont en fer et les fanes sont en bois. Tout est de la récup’ ! Ça fait plaisir de voir qu’en majorité ce projet plaît, les autres je m’en fiche puisque quoi qu’on fasse il y a toujours des mécontents ».

explique Jérémy Cocard, employé communal

 

|
Aucun commentaire

Du 30 mai au 14 juillet 2013, dans le Quartier Borderouge – Toulouse, se tient l’exposition internationale et itinérante CARROT CITY, axée sur les thématiques de l’agriculture en milieu urbain ou péri-urbaine. L’objectif de cet événement – porté pour cette ville par Mipygreen – est d’informer et de présenter d’une manière constructive et participative les préoccupations collectives actuelles en matière d’alimentation dans l’espace urbain.

Au programme en plus de l’exposition : la découverte de projets novateurs (design et de production alimentaire durable), potagers sur les toits, composts dans les bacs à sable, colonisation de jardins et tomates au balcon, conférences et tables rondes animées par des spécialistes,  des démonstrations de sculptures sur légume, des ateliers de cuisine et d’éco-conception, … !

Tout le détail du programme de Toulouse par ici.

|
Aucun commentaire

En faisant quelques saut de lapins dans Rennes, le Monde des Lapins a déniché quelques babioles lapinesques bien sympathiques 🙂

Se procurer ces objets


Aller, bon shopping, je retourne dans mon terrier 😉

|
Aucun commentaire

Peinture et découpage à la crèche

|
Aucun commentaire

Merci au site Les Petits Lapins pour le partage de cette video qui présente Barbara Heindenreich (dresseuse d’animaux) et son lapin à qui elle a appris à faire des tours rigolos :lapin1:

C’est assez impressionnant à voir !

|
Aucun commentaire

En se baladant pour repérer les cadeaux de Noël, tout plein de lapins sont sortis de leur terrier avec des carottes !!!

Figurines lapins en fonte coulée main - ©www.le-monde-des-lapins.fr Peluches de lapin - ©www.le-monde-des-lapins.fr

Structures grillagées en forme de lapin pour Jardin - ©www.le-monde-des-lapins.fr Pot en verre avec une décolration de carottes - ©www.le-monde-des-lapins.fr

Jouet en bois et à ressorts - ©www.le-monde-des-lapins.fr Statuts de lapins pour Jardin - ©www.le-monde-des-lapins.fr

Jouet en bois à ressorts - ©www.le-monde-des-lapins.fr

|
Aucun commentaire

Les carottes sont cuites - The Sarcastic Bunneh Show

|
Aucun commentaire