Archives


L’île des Lapins au Japon : Ōkunoshima par Spi0n

|
Aucun commentaire

L’histoire se passe surle site touristique de Land’s End, au sud-ouest des Cornouailles anglaises. Une petite famille de lapins s’y est installée à proximité de l’herbe tendre bien verte que cette terre leur offre mais aussi pour pouvoir creuser des terriers à loisir !

De nature curieuse ce lapin a donc creusé mais s’est également intéressé à ce qui l’entourait et à ce qu’il déterrait. Et c’est en l’observant que l’un des gardiens du site a aperçu les lapin déterrés des objets ! Il les a très vite identifiés comme étant des outils de silex et des pointes de flèche qui pourraient dater de 8000 ans.

L’information a été transmises aux archéologues de l’association Big Heritage c’est à leur arrivée que ces derniers ont pu réaliser l’ampleur de la trouvaille des lapins : une tombe couverte du néolithique, des tumulus de l’âge du Bronze, un fort sur une colline et des résidus d’installations agricoles de l’âge de Fer, pas moins !

Les archéologues vont réalisés des fouilles sur 60 hectares pendant 2 ans. Afin de rendre hommage aux « lapins-découvreurs », l’association a imaginé un sentier éducatif dédié aux enfants, qu’elle a baptisé « archaeo-bunnies ».

|
Aucun commentaire

Le gouvernement sud-africain veut supprimer un petit lapin placé par les sculpteurs dans l’oreille de la statue géante de Nelson Mandela !

Cette statut haute de 9 mètres a été dévoilée dans les jardins du siège de la présidence à Pretoria – le 16 décembre 2013. Après que le lapin soit découvert les deux sculpteurs André Prinsloo et Ruhan Janse van Vuuren ont expliqué qu’ils l’avaient placé dans l’oreille droite de Madiba, en guise de « petite marque de fabrique », car le ministère leur avait interdit de signer leur oeuvre … Pour eux, le lapin devait représenter le peu de temps dont ils ont disposé pour achever la statut : haas (« hâte » en afrikaans).

 Il n’y a jamais eu de demande de signer. Nous sommes surpris d’entendre que nous avons dit non », a souligné M. Mogodiri . « Nous avons accepté leurs excuses et nous pensons que les sculpteurs vont coopérer avec nous pour restaurer l’intégrité de cette sculpture », a-t-il relevé.

(source Beeld)

|
Aucun commentaire

lapin fiesta

|
Aucun commentaire

Une dizaine de carottes a poussé le long de la route, entre le rond-point de la Montée et le supermarché Super U de La Couronne !

Carottes géantes Photo AKVoici des carottes géantes conçu – entre autres – par Jérémy Cocard pour la ville La Couronne (Charente) :

Des bouteilles de gaz (ont été utilisé pour les carottes). Les tiges des fanes sont en fer et les fanes sont en bois. Tout est de la récup’ ! Ça fait plaisir de voir qu’en majorité ce projet plaît, les autres je m’en fiche puisque quoi qu’on fasse il y a toujours des mécontents ».

explique Jérémy Cocard, employé communal

 

|
Aucun commentaire

Ils sont de retour pour la troisième année ! Nos lapins préférés reviennent hanter vos vacances et ils sont encore + crétins !

Le cahier anti grise mine de l’été ! Blagues, sudokus, points à relier, quizz, charades, ombres, blind-test… Des jeux totalement décalés et 100% crétins à consommer matin, midi et soir, sans modération de 9 à 99 ans ! Nouveau cette année : une chorégraphie originale, l’élection de Mr Crétin et le Kama-sutra Crétin illustré.

Bwaaah ! Va faire chaud !!!

En parallèle découvrez aussi le Grand livre de Jeux des Lapins Crétins !

|
Aucun commentaire

Avec des masques comme çà on irait plus souvent chez le dentiste ! 😉

masques sourires lapins

|
2 commentaires
Lapins s'instruisent dans un livre sur les ... lapins - The Sarcastic Bunneh Show

Lapins s’instruisent dans un livre sur les … lapins – The Sarcastic Bunneh Show

|
Aucun commentaire

Gâteau Mon Petit Lapin St valentin - Art'Cake & Co

|
Aucun commentaire

Un petit chat aveugle et un lapin se lient d’amitié.

Leur histoire est très touchante puis que Willow le chat a été abandonné avant de trouver une famille chaleureuse qui a également accueilli Pikachu le lapin.

Connaître l’histoire entière, c’est par ici.

|
Aucun commentaire