Archives

Et oui des oeufs sur le plat c’est toujours rond …
Mais non !
C’était sans compter sur le moule silicone en forme de lapin !

Cet ustensile pour oeufs permet d’égayer vos assiettes. Crêpes, pancakes, ou oeufs sur le plat rien ne lui résiste !

J’en veux un !

 

|
Aucun commentaire

Retrouvez en video la réalisation d’un biscuit avec une décoration tout en lapin sympathique et en carottes!

|
Aucun commentaire

Et oui Mars arrive à peine que nous voyons déjà apparaître dans les publicités des oreilles ou des pompons de lapins ! 🙂

Pour Pâques, posez un lapin à votre quotidien - SNCF

 

Retrouvez d’autres publicités avec des petits lapins par ici !

|
Aucun commentaire

vieilles charrues 2015Aperçu récemment sur l’affiche des Vieilles Charrues 2015 : le lapin d’Ailce au Pays des Merveilles, tout de cartes à jouer vêtu !

Le célèbre festival de Carhaix aura lieu les 16, 17, 18 et 19 juillet prochains et le thème est clair pour 2015 c’est bien le compte d’Alice qui sera le fil rouge. Les organisateur précisent aux internautes qu’il suffira de suivre le lapin blanc pour en savoir d’avantage sur la programmation 😉

A suivre suivre :

|
Aucun commentaire

Un lapin chasse les cambrioleursDans la nuit  du dimanche à lundi, des cambrioleurs pénètrent dans une maison individuelle de la ville de Domont en Val-d’Oise. Alors qu’ils commencent à fouiller « ils sont mis en fuite par le lapin de compagnie qui, à force de sauter dans sa cage, réveille la famille », racontent les gendarmes.

|
Aucun commentaire

Vous connaissez peut être déjà le Vrai Horoscope qui sévit sur Twitter et Facebook ?

Il s’agit d’un horoscope bien sympathique qui offre à chaque signe un petit post ou tweet sur le caractère des signes du zodiaques.

Dernièrement il a proposé une jolie série que Le Monde des Lapins a bien apprécié : Si tel signe était un lapin, il serait …

  • Si le #Bélier était un lapin, il serait : Le lapin de Duracell
  • Si le #Taureau était un lapin, il serait : Pan-pan (dans Bambi)
  • Si le #Gémeaux était un lapin, il serait : Roger Rabbit
  • Si le #Cancer était un lapin, il serait : Le lapin de Pâques
  • Si le #Lion était un lapin, il serait : Bugs Bunny
  • Si la #Vierge était un lapin, elle serait : Coco Lapin (dans Winnie L’Ourson)
  • Si la #Balance était un lapin, elle serait : Le lapin Playboy
  • Si le #Scorpion était un lapin, il serait : Le lapin-garou (dans Wallace & Gromit)
  • Si le #Sagittaire était un lapin, il serait : Franck (dans Donnie Darko)
  • Si le #Capricorne était un lapin, il serait : Un lapin crétin
  • Si le #Poissons était un lapin, il serait : My Melody
  • Si le #Verseau était un lapin, il serait : Bibi Lapin

Le Vrai horoscope, c’est l’horoscope à consulter dès que l’envie vous en prend et sans modération !

|
Aucun commentaire

Après l’horrible découverte de l’élevage de lapins du Tertre à Augan, en Bretagne, L214 Ethique et animaux vient de lancer un appel aux citoyens afin d’écrire au préfet du Morbihan afin de faire fermer cet élevage de la honte.

Rappel des faits : le 26 juin 2014, L214 rend publiques de terribles images provenant d’un élevage de lapins situé à Augan en Bretagne. L’élevage est insalubre, les animaux vivent dans un univers sordide. Des lapereaux agonisent dans la fosse à lisier.

Le 27 juin, la préfecture du Morbihan annonce qu’elle ne prendra « aucune mesure de fermeture administrative » de l’élevage de lapins du Tertre et que l’élevage a été jugé globalement conforme par les services vétérinaires de la DDPP.

L214 dénonce le laxisme des services vétérinaires et portera plainte contre l’exploitation agricole pour maltraitance envers les animaux.

L214

Si cela vous touche vous pouvez :

  1. Ecrire au Préfet du Morbihan en lui envoyant la lettre ci-dessous par courrier (Préfecture du Morbihan – 10, bis place du Général deGaulle – BP 501 – 56019 Vannes cedex) ou par courriel (prefecture@morbihan.gouv.fr) :Monsieur le Préfet,Je vous écris au sujet de l’élevage du Tertre situé sur la commune d’Augan.L’association L214 a rendu publique une vidéo montrant des animaux maintenus dans des conditions déplorables.

    Des lapereaux agonisent dans leur cage grillagée, d’autres dans la fosse à déjections, des lapins sont mutilés.Leur environnement est insalubre : excréments en couche épaisse sur les murs, cages rouillées, des centaines de mouches sur les cadavres. Les locaux sanitaires ne sont pas entretenus : seringues usagées, toiles d’araignées, emballages vides d’antibiotiques et d’hormones de reproduction, outillages rouillés…

    La réponse des services vétérinaires de la DDPP du Morbihan à ce signalement est inconcevable : comment un élevage dans un tel état de négligence a-t-il pu être classé globalement conforme à la réglementation ?

    Ma consternation est totale. Je vous demande d’intervenir au plus vite pour mettre fin à la maltraitance des animaux et à l’insalubrité de ce lieu en ordonnant sa fermeture.

    Sincères salutations,

    Votre signature

  2. Indiquez que vous l’avez fait ici
  3. Signez la pétition qui soutien également la fermeture de cet élevage
|
Aucun commentaire

C’est l’histoire de deux lapins qui tombent amoureux et qui croisent un serpent …lapins

|
Aucun commentaire

Sans l’action d’éleveurs passionnés la race des lapins angora aurait disparue.

Par exemple, l’éleveur Jean Clouet de  la Chevrolière (Loire-Atlantique) a réussi grâce à un marché de niche : celui de la laine angora, très recherchée par les marques Givenchy et Anny Blatt. Ce passionné a croisé génétiquement des lapins pour obtenir plusieurs couleurs de poils. Outre le blanc angora traditionnel, il a obtenu du bleu, du camelle, du garenne, du chamois, du havane.

Un vrai travail d’orfèvre car un lapin ne donne qu’un kilo de poil par an !

« En dessous de six ou sept reproducteurs efficaces, la race n’a plus la diversité génétique suffisante », explique Joël Bidanel, directeur du pôle génétique de l’Ifip – institut du porc.

 

En savoir + sur www.entreprises.ouest-france.fr

|
Aucun commentaire


L’île des Lapins au Japon : Ōkunoshima par Spi0n

|
Aucun commentaire