Archives

Ce lapin en peluche appartenait à une petite fille anglaise qui l’a perdu dans Londres. Sa mère a immédiatement lancé un avis de recherche sur le web. Depuis, des milliers de personnes essaient d’aider la petite Ruby, 3 ans, à retrouver son compagnon en peluche.

Le site d’informations Gentside rapporte les propos de la mère de Ruby (3ans) :  « Je pense que tout le Royaume-Uni est à sa recherche ».

Et pour cause, elle a crééer samedi dernier des pages sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) pour lancer un avis de recherche de Mr Rabbit, il avait été perdu après une sortie en famille dans Londres. Les pages sont toutes fournies du parcours de la balade, et de photos de sa fille et de sa peluche. Cette maman photographe a lancé un appel sur le blog dédié à sa fille : simplyruby.co.uk où elle  explique : « Je sais ce que vous vous dites. Ce n’est qu’une peluche, vous n’avez qu’à la remplacer et elle ne le saura jamais. Malheureusement j’aimerais que ce soit vrai. On a eu ce lapin alors que Ruby n’était âgée que de quelques jours. C’est son meilleur ami et il nous accompagne partout. Il était là quand elle a été à l’hôpital, il était là quand elle a eu la varicelle, ses premières dents, la première fois où elle est tombée et s’est écorché le genou ou cogné la tête. Il a vu tout ça « 

A partir de ce moment la sphère des réseaux sociaux se mobilise pour retrouver Mister Rabbit !

1 369 internautes ont retweeté l’appel et le hashtag #FindMrRabbit sur Twitter et c’est sans compter sur les autres tweets parallèles. Et La page Facebook a elle reçu 1800 mentions « j’aime »  et près de 3500 partages de l’annonce en quelques jours. Mouvement de solidarité impressionnant !

Cet engouement à été relayé par les medias britanniques.

|
Aucun commentaire

Jardin d’imagination (gratuit) sur Facebook où il s’agit de construire un village. Il a été développé par Enixan Entertainment et 6waves.  L’histoire du jeu en ligne débute avec une petite fille et un ours. Ils doivent développer la ferme et créer à partir d’animaux réels des créatures étonnantes et imaginaires, construire des bâtiments magiques et voyager dans les rêves. Les joueurs peuvent visiter les jardins de leurs amis et accomplir des tâches. Ils sont guidés d’une tâche à une autre par des quêtes.

Bien sûr des lapins se sont glissés dans ce jeu en ligne 😉

|
Aucun commentaire

Photo de couverture de Juillet 2012 de la page Page Facebook The Great Smoking Rabbit Master of the World / Le Lapin qui fume, maître du mondeIl s’agit d’une page Facebook remplie d’humour du même nom que le titre de cet article ou : The Great Smoking Rabbit Master of the World. Créé par un certain Lapin Noir vous êtes prévenus : Tous ceux qui n’auront pas adhéré à cette page d’ici 2012 seront changés en carotte (vieille prophétie tibétaine) !

La page offre quelques trésors d’illustrations et d’art.
A découvrir !

 

|
Aucun commentaire