Archives


Damien Laquet – voix des Lapins Crétins
de la série TV et aussi de l’attraction du Futuroscope – a pris le temps d’accorder une interview au Monde des Lapins.

Vous allez tout savoir sur le comédien qui double la voix de nos lapins préférés ! Notre discussion a commencé par la question obligatoire : Etes-vous passionné par les Lapins ? Réponse du comédien : J’ai passé une partie de ma jeunesse auprès de ma grand-mère et elle avait énormément de lapins, c’est pourquoi c’est un animal que j’affectionne beaucoup. Et les Lapins Crétins, vous les connaissiez ? Oui plutôt. Je les ai découvert via les jeux videos et je les ai tout de suite appréciés !

Avec une humilité sincère, Damien Laquet nous rappelle que le créateur de la voix et du langage des Lapins Crétins est Yoan Perrier. Ce dernier continue, d’ailleurs, de développer ces personnages au sein de UbiSoft, et qui prête toujours sa voix aux Lapins Crétins, notamment pour les jeux vidéos.

Damien Laquet comédien

Pour doubler les Lapins Crétins dans la série, le choix s’est porté sur Damien Laquet qui a été proposé au casting par le studio Miroslav Pilon – en charge du son et des bruitages de la série. Le comédien a été casté et est dirigé par Barbara Scaff – auteur-compositeur-interprète, chanteuse et comédienne professionnelle qui a notamment travailler avec Luc Besson. Américaine, elle a pour mission de diriger la voix des lapins afin qu’elle corresponde à la version française ET à la version américaine de la série TV. A noter, que le comédien réalise TOUTES les voix des Lapins Crétins : « Quand il se répondent, c’est très sport ! » – affirme t-il.

La question est légitime : a t-il été compliqué de pousser des « Bwaaah » ?

Evidemment, cela a demandé de l’entrainement, mais le comédien à plus de quinze années d’expériences. Et l’on peut relever dans sa carrière le fait que le domaine de l’enfance ne lui est pas inconnu, loin de là : présentateur sur Cartoon Network, voix de jeux et jouets pour enfants, doubleur de dessins-animées. Damien Laquet a cette faculté d’avoir une voix caméléon qui lui permet de changer de voix facilement. Le langage spécifique Bwah est entrain de s’affiner avec la multiplication des personnages : le meneur, le candide, le speed, l’inquiet, un hibernatus, etc. ; et il voit son vocabulaire s’accroître. L’intérêt dans ce travail est que la direction de Ubisoft Motion Pictures a donné carte blanche concernant les personnalités des Lapins Crétins, ce qui favorise les créativités ! Ce qu’il faut également savoir, c’est que le comédien travaille au tout à l’image grâce à une vraie direction artistique présente et efficace qui connait les épisodes par coeur ! La cadence d’enregistrement est dense : 2 à 3 épisodes par jour ! Les voix des humains sont réalisées par d’autres comédiens français et américains. Contrairement à celles du Futuroscope où là c’est bien Damien Laquet, qui a travaillé l’ensemble des voix humaines et « lapines ».

Affiche des Lapins Crétins - la série TV

En savoir + sur la série

Octobre 2013 (le 19) : Lancée en Octobre 2013 sur la chaîne publique France 3, au coeur programme jeunesse Ludo.  La réalisation est signée par différents créateur du studio TeamTO et la bande-son par le studio lyonnais Miroslav Pilon. La série est composée de 78 épisodes d’une durée de 7 minutes chacun.

La richesse de la série est d’avoir plusieurs réalisateur qui travaillent dessus. L’alternance de leur imagination permet d’éviter la lassitude. Qui plus est plus on avance dans la saison 1 plus on sent que les personnages se forment.

La série est sortie aux Etats-Unis avant la France et le pic d’audience est sans appel : « çà cartonne entre Bob l’Eponge et les Tortues Ninja. » nous confie Damien Laquet (plus de 90 millions de vues TV et net mélangé aux Etats-Unis).

 

SE PROCURER LES DVD

  
|
Aucun commentaire

Y’a même un lapin est le septième épisode du journal d’une looseuse … L’histoire de « la rousse » qui n’a pas de chance dans sa vie et qui le raconte sur son blog.

Chers adultes à vous de trouver le lapin !
Attention humour pour grands dedans.

|
Aucun commentaire