Mais entendez-vous les hurlements des lapins a qui cette fourrure a été arrachée de leur vivant ?!

L’association PETA suite à l’enquête mené par sa filiale asiatique a ainsi pu révéler des pratiques barbares des élevages d’angora en Chine (ATTENTION video peut heurter votre sensibilité) :

Leurs pattes sont ligotées fermement. Une fois tous les trois mois environ, certains sont suspendus tandis que d’autres sont étirés sur une planche de bois. Pour ces animaux de proie, cette expérience pétrifiante peut parfois suffire à leur provoquer une crise cardiaque. Puis leurs véritables souffrances commencent lorsque les employés tirent et arrachent la longue et douce fourrure de ces lapins à vif.

Le stress et la peur peuvent être accablants. Cependant de nombreux lapins doivent subir cette épreuve à répétition avant de succomber à cette torture. Ceux qui survivent plus longtemps et dont la fourrure devient moins abondante, sont cruellement abattus, et leur chair est vendue comme viande.

Depuis 2013, des milliers et des milliers de personnes se sont insurgées contre ces pratiques. Face à cette levée de bouclier des centaines de grandes marques de vêtement ont bannit les articles conçus avec de l’angora … Les consommateur·rice·s possèdent un plus grand pouvoir que ce qu’elles/ils pensent et elles et ils se révèlent en devenant consom’acteur·rice·s !

Aujourd’hui l’association PETA poursuit son travail et VOUS pouvez aider, des pistes par ici !

Aucun commentaire

Et oui des oeufs sur le plat c’est toujours rond …
Mais non !
C’était sans compter sur le moule silicone en forme de lapin !

Cet ustensile pour oeufs permet d’égayer vos assiettes. Crêpes, pancakes, ou oeufs sur le plat rien ne lui résiste !

J’en veux un !

 

|
Aucun commentaire

My-bunnies-are-my-models__880

Voici le magnifique travail du photographe d’art Ashrafularefin, basé à Dhaka (Bangladesh).

Du jour où il a adopté deux petits lapins ils sont devenus de grands modèles photogéniques.

Voici comme l’artiste décrit ce travail :

« J’aime les mettre en scène dans un monde beau et magique avec une touche d’humour. Je tiens à faire ressortir leurs personnages, et à montrer qu’ils ressentent aussi des émotions humaines. La partie la plus difficile a été de les faire poser. En effet, les lapins sont très sensibles et peuvent avoir peur très facilement. Il a fallu beaucoup de patience pour obtenir une jolie pose. J’ai dû être vigilant et toujours avoir mon appareil photo sous la main pour ne rien manquer ! »

Pour découvrir plus de photos rdv sur son site internet.

|
Aucun commentaire

Retrouvez en video la réalisation d’un biscuit avec une décoration tout en lapin sympathique et en carottes!

|
Aucun commentaire

Et oui Mars arrive à peine que nous voyons déjà apparaître dans les publicités des oreilles ou des pompons de lapins ! 🙂

Pour Pâques, posez un lapin à votre quotidien - SNCF

 

Retrouvez d’autres publicités avec des petits lapins par ici !

|
Aucun commentaire
Pages:  12345...»