Un lapin au creux de l’oreille de Madiba …

Le gouvernement sud-africain veut supprimer un petit lapin placé par les sculpteurs dans l’oreille de la statue géante de Nelson Mandela !

Cette statut haute de 9 mètres a été dévoilée dans les jardins du siège de la présidence à Pretoria – le 16 décembre 2013. Après que le lapin soit découvert les deux sculpteurs André Prinsloo et Ruhan Janse van Vuuren ont expliqué qu’ils l’avaient placé dans l’oreille droite de Madiba, en guise de « petite marque de fabrique », car le ministère leur avait interdit de signer leur oeuvre … Pour eux, le lapin devait représenter le peu de temps dont ils ont disposé pour achever la statut : haas (« hâte » en afrikaans).

 Il n’y a jamais eu de demande de signer. Nous sommes surpris d’entendre que nous avons dit non », a souligné M. Mogodiri . « Nous avons accepté leurs excuses et nous pensons que les sculpteurs vont coopérer avec nous pour restaurer l’intégrité de cette sculpture », a-t-il relevé.

(source Beeld)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.