D’Adrien Albert, cet album jeunesse, dédié au plus de 3ans, raconte l’histoire d’un petit lapin blanc est édité en 2012 par L’Ecole des Loisirs.
Simon a travaillé dur toute la semaine. Le vendredi soir, il est bien content à l’idée de prendre le train pour aller passer le week-end avec son grand frère. Sauf qu’une fois arrivé à la gare, pas de train. Heureusement, Simon n’est jamais à court d’idées…
Ce petit lapin – des plus attendrissants et bourré de bonnes intentions – décide de partir rejoindre son frère afin de passer le plus de temps possible avec lui. Pour cela il n’hésite pas à marcher toute la nuit, sans penser que cette longue marche le fatiguera trop pour profiter de la journée avec son frère.
Cette histoire – pleine d’amour et d’actions – apporte une jolie morale : ce n’est pas parce que la réalisation d’une idée montre notre courage qu’elle est forcément la meilleure, encore faudrait-il aussi qu’elle soit aussi la plus sensée !
L’Auteur
Adrien Albert est à la fois l’auteur et l’illustrateur de ce livre.
Licencié à la fois en droit public, métallurgiste, vidéaste, majordome, cuisinier et brûleur de meubles, il travaille à Terra Economica (magazine mensuel du développement durable). Il a également déjà écrit :
- Seigneur Lapin
- Cousa
- Zélie et les Gazzi
Découvrez l’auteur en video, une manière décontracter de mieux le connaître !